Laveur de vitre Karcher WV2 : le meilleur lave vitres vapeur

Le WV2 est un laveur de vitre vapeur électrique et sans fil de marque karcher. Conçu pour nettoyer les vitres facilement et surtout rapidement, le nettoyeur vitre karcher WV2 se positionne comme étant le meilleur lave vitre vapeur actuellement sur le marché.

=> Accèder directement au résumé du test

karcher wv2 : pour une propreté éclatante

Incarnant la nouvelle génération de nettoyeurs de vitres, le lave vitre vapeur karcher wv2 (ref : 821314) est la référence en matière d’appareil pour nettoyer les vitres à la vapeur.

Pratique et astucieux, il promet un résultat impeccable pour toutes surfaces lisses telles que les fenêtres, les miroirs, les carrelages et tout cela en rien de temps.

En plus d’une efficacité et d’une facilité dans l’utilisation, il se veut moderne de par sa batterie rechargeable et amovible en Lithium-ion et de ce fait, un fonctionnement sans fil.

Le Karcher Wv2 vous garanti des vitres propres en un clin d’œil, un gain de temps et une technique imparable pour nettoyer les vitres sans traces.

Lave vitre karcher : pour quelle utilisation ?

Avant, laver les vitres demandait un maximum d’efforts et d’énergie pour venir à bout d’une seule surface vitrée. De plus, essuyer avec une raclette classique salissait le sol avec l’eau sale du nettoyage.

À la différence de celle-ci, le lave vitre karcher aspire l’eau usée après être passée dessus. Il permet en outre d’accéder facilement aux bords de fenêtre. Et puis, avec le karcher vitre wv2, une aspiration parfaite est possible jusqu’au bord inférieur des fenêtres et ce, d’un seul geste. Ce lave vitres vapeur Karcher permet également de nettoyer n’importe quelle surface vitrée pendant environ vingt minutes, soit l’équivalent d’une bonne dizaine de vitres lavées.

Il convient de préciser que le nettoyeur vitre Karcher wv2 ne possède pas de fil électrique, mais dispose d’une batterie amovible rechargeable Lithium ion ce qui le rend très maniable même au bout d’une vingtaine de minutes de nettoyage de vitres intensif.

L’ergonomie avant tout !

En tant que nettoyeur ou laveur de vitre vapeur, le Karcher wv2 existe en deux versions. Dans les deux cas, le réservoir d’eau sale reste le même c’est-à-dire qu’ils peuvent contenir jusqu’à 100 ml. Ils disposent du même type de batterie d’une autonomie de 20 minutes

L’une des grandes particularités du nettoyeur vitre karcher est qu’il dispose d’un pulvérisateur à bonnette microfibre de 27 cm. Grâce à celle-ci, il est possible d’appliquer du détergent afin de nettoyer les tâches et salissures les plus tenaces. Il suffit ensuite de passer une finition avec le karcher wv2.

Disposant d’un bouton marche-arrêt et d’un signal de recharge de batterie, le Kärcher vitre offre une prise en main facile et vraiment intuitive.

Comment utiliser un karcher wv2 ?

Le nettoyeur vitre karcher est connu comme étant l’un des best-sellers de la marque allemande. Pratique, son utilisation se fait en trois temps : pulvérisation du nettoyant vitre, nettoyage rapide de la surface vitrée avec la bonnette microfibre et enfin, aspiration puissante de l’excédent d’eau usée par le biais de la raclette aspirante. L’eau sale est ainsi aspirée dans le fameux réservoir de 100 ml (à vider en fin d’utilisation).

Avec le faible poids de 0,7 kg du Kärcher 821314 wv2, nul besoin de se tuer à la tâche car il se tient aisément à bout de bras pour accéder aux fenêtres hautes.

Accessoires et équipements de pointes

Le nettoyeur vitre Karcher WV2 dispose d’un pulvérisateur et de sa bonnette microfibre avec un nettoyant vitre connecté ainsi que le nettoyeur de vitres WV2.

Pour des vitres situées en hauteur, telle qu’une véranda, il est parfaitement possible de nettoyer sans trop d’effort grâce à une rallonge télescopique qu’il est possible d’ajouter avec le nettoyeur de vitres.

Il est aussi important de préciser que la rallonge télescopique peut être équipée d’une bonnette microfibre dotée de bandes abrasives pour ôter efficacement et sans effort la saleté la plus tenace et ainsi nettoyer les vitres sans trace. Le karcher vitre dispose également de deux manches télescopiques : l’un pour la partie aspirante de l’appareil et l’autre pour appliquer le détergent. Les rallonges télescopiques s’allongent de 1,20 m à 1,90 m.

karcher wv2 : un appareil avec de multiples avantages

En ce sens, la facilité d’utilisation et son efficacité lui confèrent le titre d’appareil pour nettoyer les vitres idéal pour les ménages composés de grandes surfaces vitrées ou de nombreuses fenêtres.

Son faible poids est indispensable non seulement pour éviter les crampes, mais aussi pour accroître sa maniabilité. Par ailleurs, il se classe parmi les appareils de petit électroménager portatifs et passe-partout puisqu’il est entièrement rechargeable grâce à sa batterie amovible en lithium-ion.

En revanche, les deux heures de temps de charge ne peuvent vous fournir qu’une vingtaine de minutes d’utilisation. Ceci laisse tout de même le temps de laver une bonne douzaine de vitres sans traces. Toutefois, pour les grandes maisons et notamment celles qui disposent d’innombrables surfaces vitrées, il faudra s’y prendre à plusieurs fois pour toutes les laver car les 20 minutes d’autonomie risque de ne pas être suffisantes…

À noter également que le détergent est obligatoire, ce qui ne conviendra pas à certaines personnes soucieuses de préserver l’environnement.

Notre avis sur ce laveur de vitres Karcher

Pour conclure, le karcher wv2 est incontestablement l’un des meilleurs laves vitres du marché. Ce qui n’est pas étonnant puisqu’il bénéficie du savoir-faire mondialement connu du géant allemand du nettoyage : Kärcher.

Son prix abordable en plus de sa simplicité d’utilisation en fait un appareil de nettoyage idéal et conviendra à la plupart des nettoyeurs de vitres compulsifs.

Mon avis ainsi que celui des consommateurs sont unanimes, l’achat du laveur de vitre vapeur Karcher WV2 est un excellent investissement pour qui souhaite acheter un nettoyeur de vitre efficace et simple d’utilisation.