Dyson Cinetic Big Ball Musclehead – Aspirateur sans sac et sans filtre

Si comme la plupart des gens, vous trouvez qu’il n’est pas toujours évident de trouver un aspirateur domestique qui aspire parfaitement n’importe quel type de sols durs, alors vous êtes tombés sur la bonne page. En effet, il existe bel et bien un modèle d’aspirateur qui répond à ce critère : le nouvel aspirateur Dyson Cinetic Big Ball Musclehead. Retour sur un petit aspirateur traîneau qui a tout d’un grand !

[content-egg module=Amazon template=custom/list]

=> Accéder directement aux conclusions et avis du test

Aspirateur sans sac et sans filtre

Aspirateur spécial parquet sans sac et sans filtre

Présentation de l’aspirateur Dyson Cinetic Big Ball Musclehead

Avec un poids moyen de 7,7 kilos pour des dimensions optimales de 34,7 sur 39,9 sur 30,8 centimètres, ce modèle est surtout apprécié pour sa technologie cyclonique que l’on doit à la science Dyson Cinetic.

Sa puissance d’aspiration est très accrue avec ses 1200 watts. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à une qualité de nettoyage quasi-parfaite! De même, avec une longueur de câble d’environ 6,6 mètres et un champ d’action de 9 à 10 mètres, je le conseillerai davantage pour un usage en appartement ou dans un local avec des pièces de taille moyenne.

La garantie de 5 ans fournie par le constructeur contribue aussi à améliorer l’image et la qualité du Dyson Cinetic Big Ball Musclehead. À cela s’ajoute la régularité de l’appareil pour des séances de nettoyages soutenus.

Acheter le Dyson Cinetic Big Ball Musclehead
Acheter le Dyson Cinetic Big Ball Musclehead

Équipez-vous du plus puissant et polyvalent aspirateur traîneau Dyson au meilleur prix !

Puissance : 1200 Watt / 250 AW
Poids: 10,52 kg
Rayon d’action : 10,75 mètres
Niveau sonore : 87 dB
Émission poussières‎ : A
Performance sols durs ‎: ‎A
Performance tapis et moquette :  B

Avis client du dyson cinetic bigball musclehead

Caractéristiques techniques

Les caractéristique du Dyson Cinetic Bigball Musclehead

Les points forts de cet aspirateur sans sac

Je suis tombée sous le charme de cet aspirateur traîneau sans sac et sans filtre qui permet d’économiser sur le sac, ce qui constitue un bon point.

Un collecteur à poussières qui se vide d’un seul doigt !

Autre avantage appréciable : s’il y a bien une chose pour laquelle je suis convaincue sur le Dyson cinetic, c’est qu’avec ce puissant aspirateur sans sac, vous n’aurez plus besoin de nettoyer le filtre et encore moins le remplacer. Du coup, vous n’aurez plus rien à faire en matière d’entretien, si ce n’est vider le bac à poussières, ce qui est assez agréable en terme de confort d’utilisation.

Il est très pratique et design (comme tous les aspirateurs Dyson d’ailleurs !). Je suis époustouflée par son aspect moderne et sa capacité à se redresser tout seul lorsqu’il se renverse. C’est une spécificité technique propre à la marque Dyson et plus précisément aux modèles de la gammes d’aspirateurs Dyson Cinetic Big Ball.

 

Le manche articulé du Dyson Musclehead

Le manche s’articule à 360°

Pour un meilleur contrôle de l’appareil, la poignée rotative du tube peut pivoter jusqu’à 360° dans 3 directions différentes, favorisant par conséquent, un nettoyage sans effort des différentes pièces de votre maison.

En sachant que la tête d’aspiration Musclehead est également équipée d’une rotule articulée, il vous sera encore plus facile de passer l’aspirateur sous les meubles, canapé et tables basses !

 

 

Le technologie Cinetic Bigball

Big Ball permet à l’aspirateur de se redresser seul en cas de retournement

Vous serez également conquis par la technologie Ball™ qui offre plus de stabilité et de manœuvre à l’aspirateur et vous permet de contourner aisément les obstacles et les coins les plus reculés de la maison.

On n’oubliera pas non plus les 3 brosses d’aspiration (fournies en accessoires) que vous pourrez changer à votre guise en fonction du type de sol à nettoyer.

C’est pour ces nombreuses raisons que je considère ce Dyson Cinetic Big Ball Musclehead comme le meilleur aspirateur sans sac du moment.

 

 

Environnement d’utilisation idéal du Dyson Big Ball Musclehead

Le Dyson Musclehead est destiné à un usage pour sols durs en général, à l’exemple des :

Carrelages et parquets :

brosse d'aspirateur spécial parquet Dyson

Brosse Musclehead Dyson spécial parquets

Idéal au quotidien, ce modèle prouve toute son efficacité sur des tapis, parquets et carrelages pourvus de fentes étroites. Ses performances sont décuplées grâce à la présence de la technologie Dyson CineticTM qui aspire à la perfection les particules de poussières, même les plus microscopiques.

Dû au fait qu’il s’agit d’un aspirateur dyson sans filtre, vous gagnerez ainsi plus de temps en matière d’entretien, de nettoyage de poussière et de remplacement de filtre – un filtre qui rappelons-le, est tout simplement inexistant sur ce modèle.

Les accessoires fournis avec l’appareil

Les accessoires d’aspirateurs livrés en complément avec l’appareil vous offrent de nombreuses possibilités:

  • Le petit suceur Dyson pour une aspiration efficace et tout en douceur.
  • L’embout aspirateur pour une aspiration impeccable.
  • L’accessoire 2 en 1 avec la mini-brosse combinée et le suceur long qui a pour rôle d’accéder aux zones et surfaces exigües avec ses 1,25 mètres de long.
  • La brosse parquet pour aspirateurse présente pour sa part, à la manière d’une brosse fine dotée de poils souples en nylon qui peuvent s’immiscer délicatement dans les plus petits recoins.
  • La brosse musclehead rotative constitue la brosse principale de l’aspirateur. Elle s’ajuste automatiquement à la surface du sol à nettoyer afin de vous permettre de passer du carrelage au parquet sans que vous ne sentiez une quelconque différence d’aspiration. La brosse musclehead comprend notamment un profil bas qui vous permet d’atteindre en toute simplicité, les dessous d’armoires ou encore de lits. C’est justement cette technologie révolutionnaire qui rend cet aspirateur aussi maniable.
Les accessoires fournis avec le Dyson Musclehead

La liste des accessoires fournis avec l’appareil

Pensez à vérifier que tous ces accessoires sont bien livrés avec votre aspirateur Dyson. Perso, je recommande de vérifier en détail le contenu de la boîte avant de passer à la caisse pour éviter les mauvaises surprises, notamment celles liées aux éventuels risques de défaillance relatifs aux pièces détachées.

Résumé et avis sur le Cinetic Big Ball MuscleHead

Avis client du dyson cinetic bigball muscleheadL’aspirateur traineau Dyson Cinetic Musclehead fait parti de la gamme Dyson Cinetic Big Ball, la seule qui propose des aspirateurs sans entretien et sans perte d’aspiration. Il fait pour ainsi dire, partie des aspirateurs les plus performants de la marque Dyson. J’ajouterai que c’est l’outil à privilégier si vous avez un penchant pour les modèles d’aspirateurs sans sacs et que votre habitation se compose en majeure partie de surfaces en durs.

→ La version spécial poils d’animaux : le Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro

Pourquoi acheter le Dyson Cinétic Big Ball Musclehead ?

Ceux qui l’ont essayé jusqu’ici sont convaincus d’avoir trouvé le meilleur aspirateur traineau de sa génération. En effet, la déjection de la poussière et des débris de saletés est un véritable jeu d’enfant. Une simple pression sur un bouton suffit pour vider entièrement le bac récupérateur de déchets, ce qui a pour effet de vous épargner le contact direct d’avec la poussière.

Certes, le bruit de l’appareil est présent mais rien de désagréable avec un niveau sonore de 82 dB. Je vous avouerai en outre que le seul petit hic de cet aspirateur réside dans le bouton de marche et/ou arrêt et le bouton qui enroule le fil, qui me paraissent assez fragiles.

Sinon, vous serez ravis d’entendre que son collecteur de 1,6 litre est 33% plus spacieux que les aspirateurs Dyson traîneau Cinetic classiques, vous offrant ainsi l’opportunité de nettoyer plus longuement avant de procéder à la déjection de la poussière.

Acheter le Dyson Cinetic Big Ball Musclehead
Acheter le Dyson Cinetic Big Ball Musclehead

Équipez-vous du plus puissant et polyvalent aspirateur traîneau Dyson au meilleur prix !

9.6 Score total

Pour ceux qui pourraient dire du mal de cet aspirateur, je serais curieux de savoir le modèle qu'ils utilisent. Le bruit n'est pas assourdissant loin de là, une aspiration incomparable, la brosse est tou simplement géniale, on passe du carrelage sur les tapis sans inconvénients. Ce Mr Dyson doit vraiment aimer les femmes pour avoir inventé tout ce qu'il faut pour nous faciliter le ménage.

9.6Note du test
Puissance
10
Rapport Qualité / Prix
9
Ergonomie
9.5
Entretien
10
9.5Note des utilisateurs
Puissance
10
Rapport Qualité / Prix
10
Ergonomie
8
Entretien
10
Points forts
  • Pas besoin d’entretien
  • La technologie Cinetic Big Ball
  • Les accessoires fournis
  • Aspirateur vraiment très puissant
  • Pas de perte d’aspiration
  • Pas de filtre à entretenir
  • Excellente maniabilité
  • Garantie 5 ans
Points faibles
  • Bouton d’enrouleur de câble fragile
  • Bouton marche/arrêt fragile
  • Prix élevé
Donnez votre avis !  |  Lire les avis et commentaires

Vous cherchez la bonne affaire ?

Recevez les meilleures promos en exclusivité

1 Commentaire
  1. 4.75
    Puissance
    100
    Rapport Qualité / Prix
    100
    Ergonomie
    80
    Entretien
    100

    Je le voulais depuis longtemps et le voilà enfin à la maison. Son prix élevé m’a toujours empêché de me l’acheter, mais j’ai trouvé une promo à moins de 400 € et j’ai sauté sur l’occasion.
    Chez moi, le sol est en parquet partout, sauf dans la cuisine (carrelage) et ça aspire du feu de dieu !
    En fait, même à son prix fort, il vaut la peine car franchement, c’est le meilleur aspirateur que j’ai jamais eu.

    + Points forts : La longueur du câble d'alimentation Il aspire du tonnerre Aucun entretien à à par vider le bac Le nombre d'accessoires fournis
    - Points faibles : Le prix hors promotion
    Cet avis est utile (2) Cet avis n'est pas utile (1)You have already voted this

    Donnez votre avis !

    Note moyenne