Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro – Aspirateur spécial poils d’animaux

Comme tous les propriétaires d’animaux domestiques, j’ai besoin d’être équipé d’un aspirateur ultra-efficace et qui dure dans le temps comme c’est le cas du tout dernier aspirateur Dyson spécial poils d’animaux, le Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro. Qu’en est-il réellement de ce produit ? Zoom sur ce qui pourrait bien être le meilleur aspirateur pour poils d’animaux.

Accéder directement au résumé du test

Présentation du Dyson Cinetic Big Ball AnimalPro

aspirateur dyson cinetic bigball animalpro

Aspirateur sans sac spécial poils d’animaux

Considéré par de nombreux experts comme le meilleur aspirateur traîneau dans le commerce, ce modèle particulier entre dans la catégorie des aspirateurs traîneaux très haut de gamme de chez Dyson.

Il s’agit d’un appareil sans filtre et sans sac qui vous garantit une puissance d’aspiration à hauteur de 250AW notamment grâce à la présence de la fameuse technologie cyclonique. À cela s’ajoute le tuyau d’une longueur équivalente à 1,25 mètres avec lequel vous pourrez facilement venir à bout des poils d’animaux contenus dans les différents recoins et endroits les plus difficiles d’accès dans les différentes pièces de la maison.

Peu encombrant avec ses dimensions réduites de 34,7 sur 39,9 et 31,1 cm, le Dyson Cinetic Big Ball AnimalPro plaira à tous ceux  et à toutes celles qui recherchent un modèle d’aspirateur discret aux performances surprenantes. En même temps, c’est du Dyson…

Acheter le Dyson Big Ball Animal Pro
Acheter le Dyson Big Ball Animal Pro

Offrez-vous le meilleur aspirateur anti poils d'animaux jamais conçu !

Les points forts du produit

Les avantages d’utilisation du Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro se définissent à travers ses principales caractéristiques et une garantie de 5 ans.

C’est un dispositif de nettoyage dépourvu de sac et qui ne nécessite aucun entretien de part l’absence de filtre, favorisant ainsi une utilisation simple et pratique d’un aspirateur sans sac Dyson. C’est d’ailleurs l’un des nombreux avantages de la technologie Dyson CineticTM. Les pertes d’aspiration sont de ce fait limitées ce qui a pour effet d’aspirer plus efficacement les fines particules de poussières pour un nettoyage en profondeur tout en minimisant l’éjection des poussières à l’extérieur de l’appareil.

Par ailleurs, la grande capacité d’aspiration de cet aspirateur Dyson est optimisée par la présence de la technologie BallTM, une caractéristique appréciable qui permet à l’appareil de collecter une plus grande quantité de poussière et de s’adapter plus facilement aux surfaces à nettoyer afin de couvrir un rayon d’action pouvant aller jusqu’à 10,75 mètres au maximum. De plus, la Big Ball permet à l’aspirateur de se redresser tout seul lorsqu’il se renverse.

Autre avantage non négligeable, vous n’aurez plus besoin de vous salir les mains en les mettant en contact avec la poussière. En effet Une simple pression sur un bouton suffit pour éjecter les débris de saleté et de poussières contenus dans l’aspirateur.

Bac de récupération des poussières

Videz votre réservoir à poussières en 1 clic

C’est grâce à toutes ces caractéristiques réunies que j’attribuerai à ce tout nouveau modèle le titre de meilleur aspirateur Dyson.

Environnement d’utilisation idéal de l’appareil

Aspirateur puissant multi surfaces tapis et moquetteLe Dyson Cinetic Big Ball  Animal Pro prouve toute son efficacité dans une utilisation sur tapis, moquette ou surfaces recouvertes par des poils d’animaux.

Tapis et moquette:

Cet aspirateur (au design moderne) est très efficace sur les tapis et moquettes car il est doté d’une énorme puissance d’aspiration. Assez polyvalent, il se démarque de par la présence de la brosse auto-démêlante et la brosse turbine Head avec lesquels vous viendrez plus facilement à bout des corvées de tapis couverts de poils courts de chats ou de chiens.

Poils d’animaux:

Si comme moi, vous souhaitez en finir avec les poils qui s’éparpillent partout dans votre salon, je vous recommande vivement d’utiliser  cet aspirateur spécial poil d’animaux. À noter que cet aspirateur fonctionne aussi bien pour poils de chien que pour les poils de chat.

Le seul petit bémol que je relèverai sur cet appareil concerne le bruit un peu envahissant lors de l’utilisation de la brosse rotative. En effet, celui-ci tend un peu à siffler de manière aiguë lorsque vous appuyez sur la brosse.

À la différence des aspirateurs traîneaux Dyson CineticTM classiques, le Dyson Cinetic Big Ball AnimalPro propose un grand nombre d’accessoires qui se détachent sans grand effort une fois votre séance de nettoyage terminée.

Les accessoires fournis avec l’appareil

Accessoires dyson cinetic bigball animal proPour profiter au maximum des propriétés de cet aspirateur Dyson spécialement pensé pour les poils d’animaux, n’hésitez pas à tester un à un les différents accessoires contenus dans la boite. C’est le meilleur moyen de tester toutes les capacités de l’appareil.

  • La brosse Musclehead Dyson constitue la brosse principale de l’aspirateur. Elle trouve son efficacité dans les séances de nettoyage au quotidien et s’ajuste naturellement à tous les types de sols. La conception basse de son profil est très pratique pour nettoyer les dessous de tables, d’armoires et de commodes. Néanmoins, si vous avez besoin de nettoyer des zones plus ciblées, il est préférable d’opter pour l’accessoire deux en un, ou encore le petit suceur.
  • La brosse sol dur articulée Dyson favorise quant à elle, un meilleur contrôle des sols à nettoyer grâce à la présence d’une poignée articulée qui peut pivoter sur 360°. L’hygiène est de mise avec cet aspirateur au design moderne, qui met l’accent sur une aspiration puissante et constante. Le Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro se démarque en effet pour sa capacité à nettoyer facilement les sols durs pourvus de fentes étroites.
  • La brosse auto-démêlante Dyson est pour sa part utile dans le démêlage des poils une fois que celles-ci aient été retirées du tapis.
  • La brosse Turbine Head (brosse motorisée rotative) est celle que j’apprécie le plus car elle aspire délicatement et décolle sans difficulté les poils d’animaux les mieux incrustés dans les tapis et moquettes, les filaments sont en fibre de carbone et les poils rigides en nylon.

Pensez à vérifier que tous ces accessoires sont bien livrés avec votre aspirateur Dyson. Perso, je recommande de vérifier en détail le contenu de la boîte avant de passer à la caisse pour éviter les mauvaises surprises, notamment celles liées aux éventuels risques de défaillance relatifs aux pièces détachées.

Résumé et avis sur le produit

avis aspirateur dyson cinetic bigball animal proPuissant et efficace, le Dyson Cinetic Big Ball AnimalPro est un aspirateur sans sac et sans filtre doté d’une brosse motorisée spécialement conçue pour enlever les poils d’animaux résistants sur les tapis et moquettes. Il agit en profondeur pour un nettoyage optimal tout en favorisant une excellente maniabilité sans que n’ayez à fournir davantage d’effort pour atteindre les moindres recoins de chacune des pièces de votre maison.

C’est un appareil que j’apprécie surtout pour son côté innovant, car il propose des accessoires de qualité dont le maître-mot est la « performance » à tous les niveaux. Je dirais qu’il est aussi bien conçu pour les tâches de nettoyages quotidiennes sur des sols durs que sur les sols plus difficiles à aspirer comme les tapis, moquettes et autres canapés et fauteuils.

Malgré l’absence du filtre et de sac d’aspiration, je suis vraiment surpris de constater que la marque tient toutes ses promesses sur l’absence de perte d’aspiration.

Pour conclure, acheter ce Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro (un un autre modèle de la gamme Dyson Cinetic Big Ball) est un excellent choix si vous êtes propriétaire d’un animal que vous aimez le matériel haut de gamme, même s’il faut avouer que son prix ne fait pas partie des plus bas. Mais il reste à ce jour le meilleur aspirateur traîneau que j’ai pu tester.

Acheter le Dyson Big Ball Animal Pro
Acheter le Dyson Big Ball Animal Pro

Offrez-vous le meilleur aspirateur anti poils d'animaux jamais conçu !

9.1 Score total
Le meilleur aspirateur pour poils d'animaux

Si son prix peu être un frein pour certains, ce Dyson spécial poils d'animaux est de loin le meilleur aspirateur traîneau sans sac que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui. Si votre budget vous le permet, foncez !

Puissance
10
Maniabilité
9
Polyvalence
9.5
Prix
8
Points forts
  • Efficacité sur les poils d'animaux
  • Aspirateur très puissant
  • Nombreux accessoires
  • Maniabilité
  • Test gratuit de 30 jours
  • Garantie 5 ans
Points faibles
  • Le bruit de la brosse rotative
  • Le prix
Donnez votre avis !

Vous cherchez la bonne affaire ?

Recevez les meilleures promos en exclusivité

Vous avez un avis à donner sur cet appareil ?

      Donnez votre avis !

      Note moyenne