Rowenta Air Force 360 : que faut-il en penser ?

rowenta air force 360 rh9086woLa gamme Air Force 360 est constituée des premiers aspirateurs balais de la marque Rowenta au format « stick ». Tous les aspirateurs sans fil de cette collection ont les mêmes caractéristiques mais la différence demeure sur le nombre d’accessoires livrés avec l’appareil. Cet aspirateur est ultra performant et sera idéal pour faciliter votre ménage.

Très pratique, l’appareil se convertit en un clic en un aspirateur à main très efficace pour dépoussiérer les zones les plus difficiles à accéder mais il peut également faire l’affaire pour le nettoyage de vos plafonds. Performance, praticité et design sont unis dans cet aspirateur de Rowenta.

Puissance : 2200 watts
Poids: 2,8 kg
Autonomie : 30 minutes avec les petits accessoires et 20 minutes avec la turbo-brosse motorisée
Niveau sonore : 85 dB
Dimensions (L x l x h) : 114,5 x 26 x 25 cm
Aspirateur à main : OUI
Brosse motorisée : OUI

rowenta air force 360 avis

Se procurer cet appareil !

Paiement en 4 fois possible !

Présentation de l’aspirateur Rowenta Air Force 360

L’aspirateur Rowenta Air Force 360 sera votre allié au quotidien pour effectuer le ménage rapidement mais efficacement. Sa légèreté alliée à sa performance vous simplifiera la vie. Vous pourriez vous débarrasser des poussières mêmes les plus fines dans toutes les pièces de votre maison et grâce à sa praticité, il vous sera très facile d’aspirer les zones les plus difficiles d’accès. En effet, sa tête d’aspiration très fine permet de glisser aisément l’appareil sous les meubles pour une aspiration efficace. Et l’éclairage LED vous offre une visibilité optimale au sol.

Cet aspirateur balai multifonction est équipé d’un système cyclonique breveté très performant. Vous serez certain de nettoyer votre intérieur avec une efficacité optimale car ce système garantit une séparation de l’air et de la poussière. L’Air Force 360 est doté d’une batterie Lithium-Ion 21,9 V assurant une autonomie de 20 minutes avec la turbo-brosse motorisée mais 30 minutes avec les petits accessoires, le temps qu’il vous faudra pour terminer votre nettoyage ! Nettoyer en hauteur devient un jeu d’enfant avec ce nouvel aspirateur de Rowenta car l’appareil se transforme en deux clics pour ne peser que 1,9kg. Le nouvel aspirateur de Rowenta répond à tous les critères nécessaires pour faire le ménage dans les meilleures conditions. Son moteur très performant et résistant garantit sa longévité.

Un aspirateur polyvalent, il peut aussi se transformer en aspirateur à main avec une gâchette ergonomique ne nécessitant pas une pression constante. Le confort d’utilisation est donc au rendez-vous dans toutes les situations avec la Rowenta Air Force 360.

Les points forts du Rowenta Air Force 360

Il est important d’aspirer votre intérieur quotidiennement surtout si une personne allergique aux acariens habite dans votre maison. C’est justement pour vous permettre de le faire sans contrainte que Rowenta a lancé son aspirateur balai Air Force 360. La polyvalence de cette nouvelle gamme fera le bonheur des consommateurs. Avec un seul appareil, on peut désormais nettoyer du sol au plafond sans avoir le bras accablé après les séances de nettoyage. L’appareil se recharge également très facilement en 3 heures sur son support mural qui peut recevoir deux de ses accessoires, notamment le suceur plat et le suceur allongé. La consommation est maîtrisée et économique.

La gâchette ergonomique, une exclusivité Rowenta est également un des points forts de l’Air Force 360. Très pratique, confortable et intuitif, il suffit de la presser pour activer l’aspiration de manière continue et presser une nouvelle fois pour stopper.

L’aspirateur peut aussi aller du mode normal au mode d’aspiration turbo qui s’active via un bouton à l’arrière de l’appareil. Et côté entretien, il suffit d’ouvrir la trappe au-dessus de la poubelle pour vider l’appareil.

Dans quel environnement utiliser le Rowenta Air Force 360

Le nouvel aspirateur Air Force 360 de Rowenta s’adapte parfaitement sur tout type de sol. La tête d’aspiration pivotant à 360° est tellement performante que l’appareil arrive même à aspirer les plus petites particules sur vos sols.

Sur sol dur

L’aspiration est super efficace sur sol dur. Vous n’aurez même pas besoin de passer au mode turbo pour nettoyer une surface dure. Avec la turbo-brosse, le nettoyage sera donc impeccable car cette dernière ne repousse pas les grains de riz vers l’avant, à l’inverse de ce dont on a souvent affaire avec d’autres aspirateurs.

Sur moquette fine

Bien que l’appareil repousse les déchets épais vers l’avant, cela ne le défavorise pas car sa performance reste satisfaisante à 99%, tant en mode normal qu’en mode boost.

Sur moquette épaisse à poils longs

Il est recommandé de passer en mode boost pour une efficacité d’aspiration optimale et rapide. Cependant, il faut insister plus d’une fois pour bien nettoyer la surface.

La voiture

Vous pourriez prendre soin de votre voiture comme la prunelle de vos yeux grâce à la Rowenta Air Force 360 qui peut facilement se transformer en aspirateur à main. Faites briller l’intérieur de votre voiture jusqu’aux moindres recoins difficiles d’accès.

Le plafond

Il est tout à fait possible d’utiliser l’Air Force 360 pour le nettoyage en hauteur. Entretenir votre intérieur et nettoyer de fond en comble devient donc très simple avec cet appareil.

Les accessoires livrés avec l’appareil

LEs accessoires fournis avec le Rowenta Air Force 360

Parmi la gamme d’aspirateur Rowenta Air Force 360, le modèle All Floors & Animal Care est le plus complet. C’est d’ailleurs le nombre d’accessoires qui différencie chaque modèle de cette gamme d’aspirateurs de Rowenta.

  • Une grande turbo-brosse
  • Une petite turbo-brosse pour ôter les poils d’animaux sur les canapés et coussins
  • Un suceur long pour ameublement
  • Un suceur plat pour ameublement
  • 3 petites brossettes rondes supplémentaires dont 2 aux poils souples et une aux poils en caoutchouc
  • Un filtre de rechange

Et le prix dans tout ça ?

Pour se procurer cet aspirateur unissant performance, confort d’usage et praticité, il faudra prévoir entre 200 et 350 euros selon le modèle choisi donc le nombre d’accessoires livrés avec l’appareil. Cela reste un investissement intéressant pour faire du ménage quotidien un moment de pur plaisir.

Résumé et mon avis sur le Rowenta Air Force 360

Le premier test que j’ai réalisé avec le Rowenta Air Force 360 était immédiatement convaincant. Cet aspirateur répond à toutes les conditions nécessaires pour éviter que le ménage devienne une tâche fastidieuse. Son poids très léger et sa polyvalence ont directement suscité le coup de cœur !

Se procurer cet appareil !

Paiement en 4 fois possible !

9.2 Score total
Note globale et avis général

Si vous recherchez une alternative moins chère à la gamme sans fil Dyson, le Rowenta Air Force 360 est incontestablement l'aspirateur balai qui s'en rapproche le plus au niveau de son utilisation et des accessoires fournis. Je vous le recommande les yeux fermés !

Autonomie
8
Puissance
9
Ergonomie et Utilisation
10
Rapport Qualité / Prix
10
Efficacité générale
9
Points forts
  • Son prix
  • Les accessoires fournis
  • Sa maniabilité
Points faibles
  • Son autonomie un peu faible
Donnez votre avis !

Vous cherchez la bonne affaire ?

Recevez les meilleures promos en exclusivité

Vous avez un avis à donner sur cet appareil ?

      Donnez votre avis !

      Note moyenne