Dyson V8 Absolute : le test complet et mon avis

Mise à jour : Un modèle plus récent que le V8 vient d’être lancé par Dyson en 2018. Il s’agit du Dyson V10 qui est annoncé comme une révolution dans le monde des aspirateurs balai sans fil !

Beaucoup d’entre nous sont fascinés par les nouvelles technologies en matière d’aspirateur. On a souvent tendance à se ruer vers les modèles polyvalents qui s’adaptent à tous types de surface. Or, il n’est pas toujours évident de savoir comment s’y prendre pour acheter un bon aspirateur balai. Si vous faites partie de ce lot de nantis, alors ce test s’adresse à vous.

En effet, nombreux sont les aspirateurs qui peuvent répondre à ces critères mais seul un faible nombre se démarque réellement du lot comme c’est le cas avec cet aspirateur balai Dyson V8 Absolute. Retrospective d’un aspirateur balais sans fil nouvelle génération!

Puissance : 115 watt
Poids: 2,04 kg
Autonomie : 40 minutes
Niveau sonore : 87 dB
Dimensions (L x l x h) : 124,3 x 25 x 21 cm
Aspirateur à main : OUI
Brosse motorisée : OUI

Avis Dyson V8 absolute
Acheter le Dyson V8 absolute

Équipez-vous du meilleur aspirateur balai sans fil jamais conçu !

Présentation de l’aspirateur sans fil Dyson V8

Avec un poids de 2,61 kilos pour des dimensions de 25mm de hauteur et d’une longueur équivalente à 1 244 mm sur 224 mm de profondeur, le Dyson V8 Absolute se démarque essentiellement de ses concurrents les plus innovants par la présence de sa technologie Cyclones 2 Tier RadialTM.

Vidange du bac à poussière du Dyson V8De plus, son nouveau système de vidange du bac à poussière est vraiment très simple d’utilisation et tout aussi hygiénique.

Le Dyson V8 Absolute est un appareil ménager assez robuste qui vous offre une puissance d’aspiration de 115 AW et vous promet jusqu’à 40 minutes d’aspiration en mode max, sans que l’appareil n’affiche une quelconque baisse de régime. J’attribuerai cela à la batterie de l’aspirateur qui est réalisée à partir de l’association de 3 nouvelles composantes que sont le nickel, le manganèse et le cobalt.

La longueur du câble ne devrait pas non plus vous causer des soucis puisqu’il s’agit d’un aspirateur balai sans fil qui vous libère ainsi des contraintes liées au passage d’une pièce à l’autre.

Je lui conférerai par ailleurs un champ d’application assez large puisque ce V8 Absolute s’utilise aussi bien sur des tapis et moquettes que sur des parquets et sols durs. Perso, je l’ai aussi testé sur ma table et mon canapé et le résultat est tout simplement nickel !

Ce Dyson V8 Absolute propose une garantie constructeur de 2 ans, à l’instar de certains autres modèles de la marque qui affichent jusqu’à 5 ans de garantie pour ses aspirateurs traîneau.

Les points forts du produit du Dyson V8 Absolute

Un aspirateur sans fil d’une puissance inégalée

Comme tous les aspirateurs balais Dyson, une station de rechargement  murale permet de recharger le puissant moteur numérique d’aspirateur balai sans fil. Un accessoire très pratique qui vous garantit d’avoir un aspirateur rechargeable facile d’accès et prêt à servir à tout instant.

Cet outil pratique favorise une meilleure utilisation de l’appareil car il constitue à la fois un espace de rangement et une bonne option pour recharger rapidement votre Dyson V8 Absolute ainsi que les accessoires qui l’accompagnent. Pratique non ?

De même, avec ses 15 cyclones 2 Tier RadialTM, répartis sur 2 rangées et qui fonctionnent en simultanée, vous serez stupéfaits par la facilité qu’à cet aspirateur sans fil à capturer les poussières les plus fines contenues dans l’air ambiant.

Du sol au plafond, rien n’échappe à cet aspirateur à la fois léger et équilibré. Vous pourrez même l’utiliser pour nettoyer les rebords de murs puisqu’il a aussi été pensé pour le nettoyage en hauteur.

Grâce à la présence d’un système complet doté de filtres lavables permanents, vous serez en mesure de capturer les allergènes contenus dans l’air afin de rejeter par la suite, un air plus sain donc meilleur pour votre santé.

Autre point important : la possibilité de moduler la puissance de l’appareil grâce au mode « puissance max » si vous souhaitez insister sur les zones les plus difficiles à aspirer. Cette option vous permet d’utiliser ce V8 Absolute à sa puissance d’aspiration maximale pendant une durée d’environ 7 minutes, ce qui est plutôt pas mal.

C’est notamment pour ces nombreuses qualités que je vous recommanderai de choisir ce modèle annoncé comme étant l’un des meilleurs aspirateurs sans fil de sa génération.

L’environnement d’utilisation idéale du Dyson V8

Cet aspirateur balai 2 en 1 est surtout recommandé pour un usage au quotidien. On l’utilise habituellement sur :

Les tapis, moquettes et poils d’animaux

dyson-v8-absolute-aspirateur-balai-2-en-1Du fait qu’il s’agisse d’un aspirateur balai sans sac munie d’une brosse à entrainement direct, cet  aspirateur pour moquette pourra également servir à tous ceux qui sont à la recherche d’un aspirateur balai pour poils d’animaux. Perso, je suis tout simplement bluffé par la capacité de cet aspirateur tapis à éliminer les saletés et poils incrustés dans vos moquettes.

Les parquets et sols durs:

Aspirateur sans fil Dyson spécial parquets et sols dursLe rouleau de nettoyage ultra-doux sera pour sa part destiné à un usage sur parquets et sols durs. Il révèle toutes ses capacités dans l’enlèvement en simultané de la poussière fine et des larges débris.

Évidemment, les poils de la brosses aspirante sont conçus pour ne pas abîmer les sols fragiles.

Le canapé et la table:

Pour un nettoyage express et précis, vous n’aurez qu’à le transformer en aspirateur à main (c’est l’avantage de tous les aspirateurs sans fil de marque Dyson) afin d’atteindre les recoins de vos tables à manger et vos canapés grâce aux différents accessoires fournis avec l’appareil.

Sa mini brosse motorisée sera particulièrement efficace sur les canapés et matelas.

Les accessoires livrés avec l’appareil

Tout comme les autres modèles de la marque, l’aspirateur balai Dyson V8 révèle toutes ses capacités à  travers sa vaste panoplie d’accessoires

  • L’accessoire 2 en 1 qui vous permet de convertir l’embout en une brosse à poussière. Cet accessoire vous offre ainsi l’avantage de s’adapter aussi bien à l’aspirateur balai qu’à la version manuelle.
  • La brosse motorisée à entraînement direct pour sols à laquelle est associée le rouleau de nettoyage doux.
  • La mini-brosse motorisée composée de poils doux pour un dépoussiérage tout en douceur de votre maison. Elle sera davantage efficace si vous souhaitez faire disparaître les saletés incrustées. Je l’ai d’ailleurs testé sur le pavé numérique de mon ordinateur et ça nettoie très bien.
  • La brosse aspirateur pour parquets et bois durs pour aspirer les poussières au sol.
  • La rallonge d’aspiration flexible qui s’étend jusqu’à 1,2 mètres de longueur est idéale pour atteindre des espaces confinés à l’exemple des dessous de sièges d’autos ou encore les dos d’armoires.
  • La station de rechargement pour une plus grande autonomie.
  • Le long suceur ne se contente pas d’éliminer les saletés que vous trouverez par terre. Il est tout aussi efficace en hauteur, notamment dans les recoins des murs de votre salon et de vos chambres.
  • Doté d’un nouvel éjecteur favorisant la propreté, le bac à poussière vous donne l’occasion d’éjecter en seul geste la poussière contenue dans le collecteur.

 

Tous les accessoires fournis avec le Dyson V8 absolute

Résumé et mon avis sur le Dyson V8 Absolute

Ce modèle entre dans la gamme des aspirateurs sans fil les plus puissants d’ailleurs le meilleur aspirateur balai Dyson conçu à ce jour.

Le test du Dyson V8 Absolute révèle un résultat plus que concluant en matière d’efficacité d’aspiration et d’autonomie. Sur ce dernier point, je vous avouerai que son autonomie de 40 minutes d’utilisation non stop reste une moyenne pour la plupart des aspirateurs balai sans fil. D’autant que cette durée tend légèrement à se réduire si vous faites usage de la brosse motorisée.

Notons que les brosses du V8 Absolute s’attachent et se détachent aisément grâce à son nouveau système de mécanisme de libération.

Selon les quelques avis que j’ai pu recueillir sur le Dyson V8 (en plus du mien avec ce test), je dirai que vous serez facilement convaincus par son esthétique attrayant et sa puissance d’aspiration que j’estimerai être à 150% plus puissante que les Dyson Digital Slim. De même, le facteur « bruit » n’est plus un problème car ce modèle joui d’une conception acoustique soigneusement mise au point qui en fait l’un des aspirateurs Dyson les plus silencieux.

Que dire d’autres, sinon qu’il fait partie des meilleurs aspirateurs balais sur lequel vous pouvez compter pour nettoyer régulièrement les différentes pièces de votre maison.

Acheter le Dyson V8 absolute

Équipez-vous du meilleur aspirateur balai sans fil jamais conçu !

9.5 Score total
Note et Avis général

Le Dyson V8 Absolute, malgré son prix élevé, surpasse de loin ses concurrents en proposant une expérience d'utilisation simple et intuitive avec des performances d'aspiration bien supérieures à la moyenne !

Ergonomie
10
Puissance
10
Autonomie
8.5
Design
9.5
Points forts
  • Efficace même sur les poils d'animaux
  • Sa technologie cyclones 2 Tier RadialTM
  • Aspirateur très puissant
  • Nombreux accessoires
  • Son mode de puissance max
  • Système de vidange hygiénique
Points faibles
  • Le prix élevé
  • Pas de système de blocage du bouton de mise en marche
  • Garantie 2 ans
Donnez votre avis !  |  Lire les avis et commentaires

Vous cherchez la bonne affaire ?

Recevez les meilleures promos en exclusivité

1 Commentaire
  1. Merci pour ton avis @vincent
    Selon moi, à moins d’avoir 100m² recouverts de moquette, les 40 minutes d’autonomies à puissance normale sont amplement suffisantes au quotidien. Mais effectivement, pour les séances de grand nettoyage, l’autonomie est peu-être un peu limite…

    Précision pour les lecteurs :
    Selon le type de surface, on peut avoir besoin d’utiliser la puissance max qui divise presque par 2 la durée d’utilisation : tapis, canapés, fauteuils de voiture (quand on l’utilise en aspirateur à main).
    Il faut quand même penser qu’un aspirateur sans fil est surtout pensée pour utilisation régulière de courte durée contrairement aux aspirateurs classiques (traineaux).
    D’ailleurs, son système de rangement mural est aussi une station de rechargement. Donc entre 2 utilisations, il se recharge automatiquement.

    Donnez votre avis !

    Note moyenne