Dyson V6 Absolute – Le test complet et mon avis

Si tout comme moi, vous souhaitez en finir avec votre aspirateur traîneau, l’aspirateur balai et à main Dyson V6 Absolute est peut-être celui qu’il vous faut. Voici les promesses alléchantes la marque Dyson pour son modèle d’aspirateur balai sans sac et sans fil polyvalent annoncé comme l’Apple de l’électroménager.

Présentation de l’aspirateur V6 Absolute

Avec ses dimensions de 12 sur 21 sur 21, l’aspirateur balai Dyson V6 Absolute reprend ainsi la même forme, la même flexibilité et le même poids que les balais classiques Dyson. Bénéficiant d’une garantie de 2 ans, il fait partie de ces appareils annonçant des avancées technologiques. Avec un poids léger de 2,7kg qui facilite énormément sa maniabilité, le Dyson V6 sans fil génère une puissance accrue de 350 W pour une entrée de tension de 230 V.

Il est par ailleurs équipé d’un collecteur de poussières d’une capacité de remplissage équivalente à 0,4 litre. Quant à la trappe, son ouverture est simplifiée par la présence du petit loquet qu’il vous suffira de tourner pour ouvrir l’appareil.

Vider les poussières facilement avec son collecteur

Le bac à poussière se vide avec un seul doigt

Les points forts du produit

Le Dyson V6 Absolute séduit par sa grande commodité d’emploi. Il s’utilise comme un aspirateur classique pour des aspirations au sol et se convertit aisément en aspirateur à main pour nettoyer des surfaces placées en hauteur comme les murs ou encore les plafonds. C’est déjà une bonne chose.

J’apprécie tout particulièrement son design moderne et soigné grâce auquel on prend énormément plaisir à l’utiliser.

aspirateur cyclonique Dyson V6Autre point important : la technologie Cyclones 2 Tier Radial. Le modèle V6 Absolute doit cela à la filtration multi-cyclonique de la gamme Dyson V6 qui nettoierait mieux l’air. Cela est renforcé par la présence d’un deuxième filtre cylindrique placé cette fois-ci à l’arrière du bloc moteur et qui a pour tâche de rejeter par la suite l’air filtré. Ce deuxième filtre qui comporte d’ailleurs le moteur de l’aspirateur et celui des cyclones, est destiné à la sortie d’air. Il offre l’avantage d’aspirer les allergènes, les pollens et les poussières les plus fines contenues dans l’air ambiant tout en rejetant de l’air plus sain. C’est grâce à ce système de double filtrage des saletés que les allergologues s’accordent à dire que l’aspirateur V6 Absolute est conseillé aux personnes allergiques, asthmatiques ou encore sensibles à la poussière.

L’environnement d’utilisation idéal de l’appareil

Il s’agit d’un aspirateur à usage général qui se range facilement. Il sera idéalement utilisé pour les :

Tapis, moquettes et poils d’animaux:

Le mode normal suffit pour aspirer sans effort et de façon efficace, les poils d’animaux et les poussières contenus dans les tapis et les moquettes fines. Même si le mode normal est excellent, je recommanderai tout de même de mettre le mode turbo (qui est tout simplement impressionnant) si vous devez vous confronter à des moquettes plus épaisses ou à poils longs.

Une séance de nettoyage par mois devrait suffire pour garder au propre les deux filtres et maintenir ainsi toutes les performances de cet aspirateur Dyson sans fil.

Sols durs et parquets:

Cet aspirateur balai avec aspirateur à main intégré est parfait pour un nettoyage rapide grâce à la présence de sa brosse à induction parfaite pour les parquets et sa brosse spéciale pour les sols durs.

Le ramassage des déchets épais se fait en toute simplicité. Pour ma part, je n’ai ressenti aucune résistance et ce, même à puissance maximale.

Les accessoires qui accompagnent l’appareil

J’ai été bluffé par les propriétés de ce modèle qui se révèlent à travers sa panoplie d’accessoires Dyson V6, que sont :

  • La station de rechargement murale qui vous permettra de le recharger à tout moment.
  • La brosse spéciale parquet agit pour sa part sur les sols durs. Même si elle aspire super-bien, il faut tout de même effectuer plusieurs passages étant donné que la largeur de la brosse est plus petite. Par contre, son entretien est des plus simples car elle se vide exactement de la même manière que les modèles anciens de la marque Dyson. De plus, une simple petite cuillère suffit pour la démonter en totalité.
  • L’accessoire 2 en 1 se compose d’un suceur long et d’une brosse plate souple qui facilite grandement l’accès sous les dessous de meubles. La brosse principale aux poils torsadés consiste en une brosse motorisée de forme large qui permet de ramasser d’assez grandes quantités de déchets et de récolter la poussière en seulement quelques secondes. L’action de cette brosse est complétée à l’arrière de l’aspirateur balai Dyson, par la présence de bandelettes de poils souples et doux.
  • Le nouveau moteur numérique avec variateur de puissance et qui propose 2 vitesses (celle en mode normal puis celle en mode turbo).
  • La gâchette, qui s’avère utile et idéalement placée pour lancer l’aspiration.
accessoires dyson v6

Les accessoires fournis avec le Dyson V6 Absolute

Résumé et avis sur le produit

avis aspirateur balai Dyson V6 AbsoluteCet aspirateur s’adresse à tous ceux qui sont à la recherche d’un appareil de qualité doté d’un grand confort d’utilisation. C’est un aspirateur balai 2 en 1 qui s’entretient très facilement et qui peut aussi bien servir pour le nettoyage de vos tapis, moquettes et poils d’animaux, que pour un usage sur sols durs et parquets. À cela s’ajoutent sa forte capacité d’aspiration et son excellente maniabilité.

Cet aspirateur balai sans sac possède toutefois quelques zones d’ombre mais rien de bien dramatique. Ceux qui l’ont déjà essayé ont soulevé le problème lié à l’autonomie qui peut aller jusqu’à 20 minutes d’aspiration puissante et sans baisse de régime lorsqu’il est utilisé en mode normal et d’environ 15 minutes pour un usage en mode turbo. Entre nous, cette durée est largement satisfaisante pour nettoyer tous les recoins d’un appartement de taille moyenne. Cependant, une batterie en plus pourrait s’avérer nécessaire si vous prévoyez de nettoyer une maison individuelle aux dimensions plus importantes.

N’hésitez pas non plus à choisir ce modèle si pour vous, le critère du « bruit » tend à disparaître au profit de la solidité et de la fiabilité de l’appareil. De même, le Dyson V6 Absolute ne se tient pas debout tout seul lorsqu’il est placé en position de parking. Cela peut paraître pénible pour certains, car contrairement aux autres aspirateurs, le poids du Dyson V6 est focalisé vers la partie haute de l’appareil et non vers le bas. Ceci explique donc sûrement cela.

Enfin, il faudra maintenir appuyé la gâchette lorsque l’aspirateur balai Dyson V6 Absolute est en marche mais cela reste encore une fois un problème mineur surtout si vos séances de nettoyage ne durent que quelques minutes par jour. De même, malgré sa consommation énergétique un tantinet supérieure à celle de ses concurrents, on appréciera grandement le temps de charge très rapide (3 heures et demie en moyenne) de cet appareil à la fois puissant et polyvalent.

La vidéo test du Dyson V6 Absolute

Points forts
  • Efficacité sur tapis, moquettes et poils d’animaux
  • Adapté aux sols durs et parquets
  • Grande polyvalence
  • Nombreux accessoires
  • Hauteur du manche réglable
  • Filtration renforcée
  • Garanti 2 ans
Points faibles
  • Niveau sonore
  • Consommation énergétique
  • Autonomie faible
Donnez votre avis !
Vous avez un avis à donner sur cet appareil ?

Donnez votre avis !