Comment enlever les toiles d’araignée en hauteur

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une technique très simple pour enlever toutes les toiles d’araignées qui se trouvent en hauteur, la plupart du temps dans les angles des plafonds, au dessus des meubles ou les souffleurs de climatisation.

Si on ne pense pas toujours à lever la tête quand on fait le ménage, il n’est pas rare qu’au fil du temps les toiles d’araignées s’accumulent, surtout dans les pièces humides et fraîches.

Pour éliminer les toiles d’araignées, en général on utilise un balai car on a toujours vu notre grand-mère faire comme ça mais ce n’est pas, à mon sens, le meilleur accessoire à utiliser car la toile s’accroche aux poils et qu’il est difficile de le nettoyer par la suite. Mais surtout, l’araignée peut s’échapper et refaire une toile quelques jours plus tard dans un autre endroit de la pièce peu être moins visible qu’en hauteur.



Bon alors, comment tu fais pour les enlever ces toiles ?

Ok, j’arrête le suspense. Personnellement, j’utilise un aspirateur, mais pas n’importe lequel.

Avant, je me servais de mon aspirateur traîneau en enlevant la brosse d’aspiration et en me servant directement du tube télescopique pour atteindre les toiles d’araignées situées au plafond, mais je n’ai plus d’aspirateur traîneau. Je l’ai remplacé par un aspirateur balai sans fil (modèle Dyson V6 Absolute) qui a la particularité d’avoir le moteur au niveau de la poignée et donc de peser beaucoup moins lourd pour aspirer en hauteur.

À noter que ce n’est pas le cas de la grande majorité des modèles d’aspirateurs sans fil qui ont pour la plupart le moteur intégré au centre de l’appareil, ce qui rend difficile l’aspiration en hauteur.

Pour ce faire, je vous conseille d’acheter un aspirateur sans fil de la marque Dyson car ils sont puissants, léger et ont été justement conçus pour aspirer facilement en hauteur. Le tout dernier modèle étant le Dyson V8 Absolute qui dispose d’un long suceur pour aspirer même dans les endroits étroits comme les dessus de climatisation.

Ensuite, je vide le bac à poussière dans la poubelle, referme le sac et le jette car un aspirateur ne tue pas les araignées, il ne fait que les emprisonner.



Vous cherchez la bonne affaire ?

Recevez les meilleures promos en exclusivité