Antimites naturels : protégez votre maison des mites

Votre demeure est envahie de mites et vous envisagez d’avoir recours à l’utilisation de naphtaline, empreinte de toxicité et carcinogène ? Privilégiez l’usage de méthodes totalement naturelles qui sont par ailleurs considérablement bénéfiques sur le plan financier et hautement efficaces.

Astuces d’antimites naturels

Astuce

Marche à suivre

Commentaire

Clou de giroflePlacez des clous de girofle dans un récipient qui sera disposé dans une commode ou une armoire. Il est possible également de les introduire dans un petit sac qui sera suspendu sur les cintres.Les mites abhorrent l’odeur du girofle. Il est donc important de répéter la procédure si le dispositif utilisé ne diffuse plus d’odeur.
LavandePlacez des fleurs de lavande séchées dans votre armoire ou dans un petit sac suspenduRenouvellement du dispositif s’il ne diffuse aucune odeur
Bois de cadeProcurez-vous des morceaux de bois de cade (au marché ou dans les boutiques bio) afin de les disposer dans les endroits envahis par les mitesSi l’odeur n’est pas émise spontanément, pensez à passer le dos d’une éponge sur le bois de cade.
Savon d’alepRéduisez en poudre un morceau de savon d’alep en le râpant et introduisez les copeaux dans un petit sac, placé dans des zones stratégiquesPour une efficacité accentuée, utilisez cette technique simultanément avec les fleurs de lavande séchées
Ecorces de citronRemplissez un petit sac d’écorces de citron et disposez-le dans les zones à traiterOutre son aptitude à diffuser une odeur prononcée, le citron est idéal pour l’assainissement et l’élimination des odeurs désagréables.

Vous cherchez la bonne affaire ?

Recevez les meilleures promos en exclusivité

Dîtes-nous ce que vous en pensez !

      Dîtes-nous ce que vous en pensez !