Un aspirateur Dyson vaut-il vraiment l'argent? Nous en avons testé un pour le découvrir.

Je suis fier d’annoncer qu’il ya quelques semaines, j’ai atteint le sommet de mon âge adulte. Comment puis-je savoir? Je suis enthousiasmé par un aspirateur.
Maintenant, auparavant, passer l'aspirateur était une corvée que je redoutais absolument. Je veux dire, qui aime réellement trimballer une machine lourde dans chaque pièce, la brancher dans une prise différente toutes les cinq minutes et mettre la main dans un filtre sale? Je ne le fais certainement pas.
Ainsi, lorsque j’ai eu l’occasion de tester le nouvel aspirateur sans fil V11 Torque Drive de Dyson, j’étais intrigué. Cette machine moderne ressemble plus à un vaisseau spatial qu’à un aspirateur et possède de nombreuses caractéristiques impressionnantes. Le seul inconvénient? Une étiquette de prix de près de 700 $. Est-ce que ça vaut le coup? Est-ce l’un des aspirateurs fiables que vous voudrez acheter?

Qu'y a-t-il dans la boite

Lorsque les Dyson sont arrivés, j'ai été impressionné par leur capacité à s'intégrer dans un boîtier relativement petit. En l'ouvrant, j'ai dévoilé l'aspirateur, un arbre de raccordement, plusieurs accessoires, une station d'accueil, un chargeur et la tête d'entraînement de couple.
Au début, toutes ces pièces étaient plutôt intimidantes. Mais avec l'aide du manuel d'utilisation, l'aspirateur a été complètement assemblé en quelques minutes.
L'étape suivante consistait à charger la machine. Comme je vis dans un appartement (où percer des trous dans le mur est un non-non majeur), j'ai choisi de brancher l'aspirateur directement dans le chargeur mural. Mais l’aspirateur est livré avec une plaque de montage, si vous êtes si enclin.

Comment ça marche

Commencez par sélectionner le mode d'alimentation souhaité: Eco, Auto ou Boost. Eco est conçu pour les projets de nettoyage plus longs et vous assure de tirer le meilleur parti de votre batterie. Le mode automatique est un réglage moyen qui aidera votre aspirateur à ajuster automatiquement sa puissance lors de la transition entre les étages. Et Boost – un mode de nettoyage intense qui aspire même les saletés et les salissures les plus encrassées. Pour basculer entre les modes d'alimentation, appuyez simplement sur un bouton de l'écran LCD de l'aspirateur. (Ouais, c’est ça qui fait envie).
Une fois votre mode d'alimentation sélectionné, démarrez le vide en maintenant une gâchette enfoncée. Cette conception prend définitivement un peu de temps pour s'y habituer. Au début, je pensais que je faisais quelque chose de mal parce que le vide serait coupé quand je le laisserais aller. Mais avec le recul, cette fonctionnalité permet de préserver la durée de vie de la batterie de votre aspirateur, car il n’utilise l’énergie que pendant le nettoyage (par opposition à un aspirateur standard qui continue de fonctionner jusqu’à ce que vous l’éteigniez).

Le test de nettoyage: planchers de bois franc

D'abord, j'ai passé l'aspirateur sur les planchers de bois franc de mon appartement en mode Eco. J'étais impressionné (et légèrement horrifié) de la quantité de poussière et de cheveux que Dyson avait ramassés. Je me considère comme une personne assez propre, mais cette machine avait tellement plus de puissance que l'aspirateur que j'utilise habituellement. De plus, comme je n'avais pas à m'inquiéter de le brancher, je pouvais déplacer l'aspirateur dans des zones difficiles d'accès auxquelles je n'ai jamais pu accéder, comme les radiateurs sous-jacents. Ce sont les endroits où vous ne devez pas passer l'aspirateur.
J'ai dû vider le bac de nettoyage deux fois, car j'ai passé l'aspirateur dans mon minuscule espace d'une chambre. Beurk! Mais heureusement, le processus était super simple. J'ai débranché la machine de l'arbre, tiré le bac d'ouverture au-dessus de la corbeille et remis le bac en place.

Le test de nettoyage: moquette et mobilier

Pour vraiment étirer les jambes de cet aspirateur, je l’ai emmené chez mes parents, qui ont de la moquette, du bois franc et du carrelage. Au début, ma mère était sceptique – elle avait l'habitude de changer les réglages entre chaque type de revêtement de sol – mais est immédiatement tombée amoureuse. Le Dyson a fonctionné aussi bien sur tapis que sur bois dur, aspirant une poubelle pleine de poussière, de cheveux et de saleté. (Et ma mère est plus stricte que moi en ce qui concerne le calendrier de son aspirateur!) Le seul inconvénient? Sur certains réglages, l'aspirateur était un peu difficile à pousser sur un tapis. Assurez-vous d'éviter ces erreurs de nettoyage qui rendent votre maison plus sale.
J'ai également testé les pièces jointes main-vac sur mon futon. Au début, j'ai accidentellement branché la mauvaise pièce jointe, mais la machine m'a rapidement alerté par un message d'avertissement sur l'écran LCD. Une fois que j'ai rectifié mon erreur, j'ai mis l'aspirateur en mode Boost et j'ai contourné les meubles. En moins de cinq minutes, il était sans miettes et aussi propre que lorsque je l'avais acheté pour la première fois. J’ai également hâte d’utiliser l’aspirateur à main dans ma voiture.

Le verdict

Maintenant, une réponse à la question que vous attendiez tous: Cet aspirateur vaut-il vraiment le coup?
Réponse: oui! Croyez-moi, j'étais sceptique au début aussi. Après tout, 700 dollars équivalent à presque un mois de loyer. Mais il y avait tellement de fonctionnalités qui ont rendu ce vide rentable. C’est bien conçu et très facile à utiliser. De plus, il est assorti d'une garantie de deux ans et de l'une des marques les plus respectées du secteur.
Mais ce qui m'a vraiment vendu, c'est la propreté de mon appartement après une seule utilisation. Je souffre d’allergies et rien n’est plus satisfaisant que de ramasser la poussière et de la jeter à la poubelle. Mais quel que soit votre type d’aspirateur, il y a encore des choses que vous ne devriez pas aspirer.
Vous voulez le vôtre? Vous pouvez acheter l'aspirateur sans fil Dyson V11 Torque Drive sur Amazon.
Achetez maintenant
À lire aussi : Le nouveau Dyson V11 Absolute

Vous cherchez la bonne affaire ?

Recevez les meilleures promos en exclusivité

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire