Dyson V8 vs V10 vs V11 : Comparatif, différences et Avis pour acheter le meilleur modèle

Dyson est depuis longtemps le roi des aspirateurs sans fil depuis la sortie du DC16 en 2006. Le DC16 était bruyant, sa tête de nettoyage était très étroite et le temps de fonctionnement de 6 minutes signifiait qu’il était impossible de le être utilisé comme aspirateur principal.

Heureusement, les aspirateurs sans fil Dyson se sont considérablement améliorés au fil des ans, Dyson étant à la pointe en matière de technologie innovante. Dans cet article, nous allons examiner les trois ajouts les plus récents à la famille sans fil Dyson: le V8, le V10 et le V11. Continuez à lire alors que nous comparons toutes les fonctions et avantages du guide Dyson V8 vs V10 vs V11.

    Vue d’ensemble de Dyson V8

    Dyson a lancé l’aspirateur sans fil V8 en 2016 en tant que version améliorée du V6. Il a une durée de 40 minutes, soit deux fois plus longtemps que le V6. Il a également une plus grande capacité de poussière, une aspiration plus puissante et un fonctionnement plus silencieux.

    Même avec les versions V10 et V11, le Dyson V8 reste un excellent aspirateur qui répondra à tous vos besoins de nettoyage. Il fonctionne aussi bien sur les tapis que sur les sols durs. Il propose une large gamme d’accessoires qui vous permettent de nettoyer les endroits difficiles à atteindre, tels que les escaliers, les plafonds et les meubles bas.

    Le Dyson V8 étant également moins cher que les modèles plus récents, il constitue un excellent choix si vous recherchez la puissance et les performances de Dyson à un prix abordable.

    Présentation de Dyson V10

    Avec la sortie du V10 en 2018, Dyson a annoncé qu’ils ne produiraient plus de nouveaux aspirateurs filaires, mais consacreraient toutes leurs ressources à leur gamme de produits sans fil. C’est un mouvement qui semble porter ses fruits, le V10 étant bien meilleur que son prédécesseur.

    Pour commencer, le temps d’exécution est 50% plus long que le V8, ce qui vous donne environ 60 minutes de temps de nettoyage. Il existe trois réglages d’alimentation différents sur le V10 et vous obtenez 60 minutes de temps de nettoyage pour le réglage bas, 30 minutes pour le réglage moyen, alors que le réglage MAX ne vous donne que 10 minutes environ. Le réglage MAX vous donne une puissance de 151 Air Watts et ne devrait être utilisé que dans des situations extrêmement désordonnées. La durée de fonctionnement sera réduite si la tête de nettoyage motorisée est fixée.

    Parmi les autres améliorations, citons un bac à poussière plus grand, un seul filtre HEPA lavable et une conception simplifiée qui permet une meilleure aspiration. Avec la sortie du V11, le prix du V10 a chuté, c’est le bon moment pour profiter de toute la puissance et de la technologie Dyson à un prix plus abordable.

    Présentation de Dyson V11

    Le Dyson V11 est sorti en mars 2019 et constitue le plus puissant aspirateur sans fil jamais produit. Ce n’est certes pas bon marché, mais la gamme de fonctionnalités et les améliorations par rapport aux modèles précédents rendent le coût plus que justifié.
    La principale différence entre le V11 et les V10 et V8 réside dans l’ajout d’un écran LCD au sommet du vide. L’écran affiche un compte à rebours indiquant l’autonomie restante de la batterie, ainsi que le mode d’alimentation sélectionné. Peut-être la fonction la plus utile de l’écran LCD est-elle de vous dire s’il ya des problèmes avec l’aspirateur V11, par exemple un filtre à nettoyer ou un blocage. L’écran affichera même une petite vidéo très utile vous indiquant comment résoudre le problème.
    Une autre amélioration concerne la tête de nettoyage Torque Drive, qui contient des capteurs pour surveiller la résistance de la barre de brosse. Cela fonctionne conjointement avec le système de gestion de l’alimentation pour détecter le type de surface à nettoyer, ce qui permet un nettoyage plus efficace et une réduction du gaspillage de la batterie.
    Le Dyson V11 est l’aspirateur sans fil le plus avancé sur le marché sur le plan technologique, avec un prix qui va de pair. Si l’argent n’est pas une option, il s’agit vraiment du meilleur aspirateur disponible. Si le prix est un point d’achoppement, vous pouvez considérer le V11 comme un investissement. Tous les aspirateurs à bâtonnets sans fil Dyson bénéficient d’une garantie de 2 ans pouvant être prolongée à 5 ans, ce qui devrait vous donner suffisamment d’esprit pour faire le grand saut.
    Obtenir plus de détails et vérifier le prix

      Modèles Dyson V8, V10 et V11

      V8: Total Clean, Absolute ou Animal

      Le Dyson V8 est disponible en trois modèles différents: Total Clean, Absolute et Animal. Ils viennent tous avec des outils et des pièces jointes similaires, mais vous devez être conscient de certaines différences.
      Les trois modèles sont livrés avec les outils et accessoires suivants: tête de nettoyage à entraînement direct, mini-outil à tête motorisée à dégagement rapide, outil combiné, suceur plat, station d’accueil et chargeur.
      Lire plus: Dyson V8 Animal review
      La version Animal est idéale pour les maisons avec des animaux domestiques, bien que ce modèle vienne avec le moins d’extras. Aucune tête de nettoyage pour rouleau souple n’est fournie avec l’Animal, bien que celle-ci puisse être achetée séparément si nécessaire. La tête de rouleau souple est incluse dans les modèles Total Clean et Absolute.
      Les modèles Absolute et Animal sont livrés avec une mini brosse à dépoussiérage doux à libération rapide, contrairement à Total Clean. Cependant, Total Clean est livré avec l’adaptateur supérieur à dégagement rapide, le suceur de flexion à dégagement rapide et un sac à outils pratique pour ranger toutes vos pièces jointes.
      Tous les outils et accessoires de Dyson peuvent être achetés séparément.
      Obtenir plus de détails et vérifier le prix

      V10: Total Clean, Absolute ou Animal

      Le Dyson V10 est disponible en trois modèles différents: Total Clean, Absolute et Animal. Ils viennent tous avec des outils similaires à ceux de leurs homologues de la V8, mais nous allons traverser quelques différences.
      Les trois modèles Dyson V10 sont livrés avec les outils et accessoires suivants: tête de nettoyage à entraînement direct, mini-outil motorisé, outil combiné, suceur plat, station d’accueil et chargeur.
      Lire plus: Dyson V10 Absolute review
      La version Animal est idéale pour les foyers qui ont des animaux domestiques et, encore une fois, c’est le modèle avec le moins d’outils supplémentaires. L’Animal n’est pas fourni avec la tête de nettoyage à rouleau doux que le Total Clean et l’Absolute, mais cela peut être acheté directement auprès de Dyson si nécessaire.
      Les modèles Absolute et Animal sont livrés avec la mini brosse à dépoussiérage doux à libération rapide, contrairement à la version Total Clean. Total Clean est fourni avec trois outils supplémentaires que les modèles Animal et Absolute n’ont pas: l’outil à buse large à dégagement rapide, l’adaptateur supérieur à dégagement rapide et le tuyau de rallonge à dégagement rapide.
      Tous les outils et accessoires Dyson peuvent être achetés séparément.
      Obtenir plus de détails et vérifier le prix

      V11: absolu ou animal

      Le Dyson V11 est proposé en deux modèles: Absolute et Animal. Il n’y a pas de version Total Clean de la V11, bien que cela puisse être publié dans le futur. Les deux modèles sont livrés avec des outils et accessoires similaires, la seule différence étant les têtes de nettoyage principales.
      Les modèles Absolute et Animal sont livrés avec les outils et accessoires suivants: mini-outil motorisé, outil combiné, suceur plat, mini-brosse à époussetage douce, pince de rangement pour baguette, station d’accueil et chargeur.
      Lire plus: Dyson V11 Absolute review
      Le V11 Animal est livré avec la tête de nettoyage à entraînement direct, tandis que le V11 Absolute est livré avec la tête de moteur à entraînement par couple et la tête de nettoyage à rouleau souple.
      Une fois encore, tous les outils et pièces jointes peuvent être achetés séparément. Le Dyson V11 Absolute est également proposé avec un choix de deux couleurs: la couleur traditionnelle nickel / bleu ou une nouvelle couleur or.
      Obtenir plus de détails et vérifier le prix

        Dyson V8 vs V10 vs V11: commençons par le design

        La conception des trois aspirateurs est assez similaire et ils ont tous à peu près la même taille et le même poids. Le V8 est le plus léger et le V11 est le plus lourd, mais nous ne parlons que d’une différence de quelques centaines de grammes.
        La principale différence entre la conception du V8 et celle des modèles plus récents est que le bac à poussière repose à angle droit par rapport à la lance d’aspiration et dépasse. Dans les V10 et V11, le bac à poussière est profilé et se trouve verticalement au-dessus de la lance d’aspiration. Cela permet un plus grand bac à poussière et contribue également à augmenter l’aspiration et la puissance grâce au flux d’air amélioré.
        Les trois aspirateurs ont un déclencheur pour les faire fonctionner, ce qui est une fonctionnalité vraiment géniale qui permet de gagner en autonomie. Dès que vous relâchez la gâchette, l’aspirateur cesse de fonctionner, ce qui est pratique pour se déplacer entre les pièces ou monter et descendre les escaliers.
        Les Dyson V8, V10 et V11 disposent tous d’une fonction de libération rapide, ce qui facilite et accélère le changement entre outils et accessoires. Les aspirateurs à bâtonnets sans fil Dyson précédents, tels que le Dyson V6, n’ont pas cette fonctionnalité.

        Taille et poids

        Il n’ya pas beaucoup de différence dans la taille et le poids de chaque modèle Dyson. Le V8 est le plus court à 1,24 mètre et le V11 est le plus long à 1,28 mètre. Le V10 mesure 1,25 mètre, ce qui signifie qu’il n’y a qu’une différence de 40 millimètres entre les trois.
        Le poids des trois aspirateurs suit le même schéma. Le V8 est le plus léger à 2,61 kg, le V11 est le plus lourd à 2,97 kg et le V10 est au milieu à 2,68 kg. Il y a une différence de moins d’un demi-kilo entre les trois modèles, ce qui devrait faire une grande différence lors du nettoyage.
        Le fait que le V8 soit le plus court et le plus léger et que le V11 soit le plus lourd et le plus long a du sens. Chaque nouvelle version intègre davantage de technologie. Il est donc inévitable d’en augmenter la taille et le poids.

        Dyson V11 sans filDyson V10 sans filDyson V8 sans fil
        Poids2.97kg2.68kg2.61kg
        Longueur 1,28 mètres 1,25 mètres 1,24 mètres
        Poubelle0.76 Litres0.76 Litres0.54 Litres
        PriceCheck PriceCheck Prix Vérifier le prix

        Puissance et performance

        Les aspirateurs sans fil Dyson sont alimentés par le moteur numérique Dyson et chaque nouvelle version d’aspirateur possède son propre moteur. Le moteur numérique V8 de Dyson alimente le V8, puis il y a le moteur numérique V10 et le moteur numérique V11. Chaque nouveau moteur apporte plus de puissance au vide et, associé à une conception améliorée et à une technologie de batterie améliorée, chaque nouveau modèle représente une amélioration considérable par rapport au dernier.
        Par exemple, les watts d’air produits par le Dyson V8 sont de 115 lorsqu’ils sont utilisés en mode MAX. Cela passe à 150 watts d’air dans le Dyson V10 et à 185 watts dans le Dyson V11. Cela représente une augmentation considérable par rapport au V6 Dyson, qui produit 100 Air Watts et constitue toujours un puissant aspirateur à part entière.
        Lire la suite: Quel est le meilleur aspirateur Dyson?
        Pour mettre cela en contexte, l’aspirateur filaire le plus puissant produit par Dyson est le Dyson Light Ball, qui produit 245 Air Watts. L’atteinte de cet aspirateur sans fil est une prouesse ingénierie, et je parie que ce ne sera pas long avant qu’ils produisent un modèle sans fil encore plus puissant.
        La technologie cyclonique de Dyson est ce qui la distingue de ses concurrents. La force centrifuge jette littéralement la saleté du sol dans le bac à poussière. Le V8 a quinze cyclones disposés en deux niveaux, tandis que le V10 et le V11 et quatorze cyclones. Moins de cyclones sont nécessaires dans les modèles plus récents grâce à la conception simplifiée et au moteur plus puissant.

          Dyson V8 vs V10 vs V11: Technologie

          Ces trois aspirateurs sans fil Dyson sont dotés de la même technologie. L’interrupteur à gâchette est une fonction qu’ils partagent tous, avec la filtration HEPA de toute la machine. Ils peuvent tous être transformés en un aspirateur à main, et les accessoires et les outils sont facilement interchangeables.
          Le Dyson V10 présente de nombreuses améliorations par rapport au V8, telles qu’une batterie plus petite et plus longue, trois modes d’alimentation au lieu de deux et une conception simplifiée qui augmente l’efficacité et la puissance d’aspiration. Il est également plus facile de vider le bac à poussière à l’aide d’un mécanisme simple.
          Par rapport au V8 et au V10, le Dyson V11 se situe dans une catégorie différente en ce qui concerne les avancées technologiques. Les nouvelles fonctionnalités sont toutes conçues pour augmenter la puissance d’aspiration et préserver la durée de vie de la batterie.

          Écran LCD V11

          L’un des changements les plus importants et les plus évidents dans le V11 est l’ajout d’un écran LCD situé au sommet de l’aspirateur. Bien que le V10 dispose d’un indicateur de niveau de batterie pour vous avertir lorsque la batterie est faible, l’écran du V11 va encore plus loin. Il y a un compte à rebours à la seconde pour que vous sachiez exactement combien de temps il vous reste pour le nettoyage. La minuterie changera en fonction du mode d’alimentation sélectionné.
          L’écran vous permet également de savoir quel mode est sélectionné. C’est pratique, car vous pouvez parfois changer le mode d’alimentation par accident, ce qui gaspille une précieuse vie de la batterie. Comme avec le V10, il existe 3 modes d’alimentation dans le V11. Ceux-ci ont été renommés en Eco, Medium et Boost, Boost remplaçant le mode MAX sur les versions précédentes.
          L’une des meilleures caractéristiques du nouvel affichage est la fonction de signalement des erreurs. Le V11 dispose d’un moniteur de performances système en temps réel qui surveille activement les performances du système jusqu’à 8 000 fois par seconde. S’il trouve des problèmes, il les affichera à l’écran. Cela pourrait être un blocage ou un filtre devant être changé. L’écran vous montrera même une vidéo utile sur la façon de corriger le problème.

          Tête de nettoyeur de couple

          La V11 est une nouvelle technologie qui fonctionne ensemble: la tête de nettoyage Torque Drive et le système de gestion de l’alimentation. Lorsque la tête d’entraînement de couple est fixée, le réglage du mode Moyen devient le mode automatique. Lorsque ce mode a été sélectionné, les capteurs de la tête de nettoyage surveillent la résistance de la barre de brosse et règlent la puissance en fonction de la surface du sol.
          Tout cela semble un peu compliqué, mais cela signifie simplement que si vous nettoyez un tapis, l’aspirateur augmentera automatiquement la puissance, et si vous nettoyez une surface dure, il diminuera la puissance. Tout cela est conçu pour augmenter la durée de vie de la batterie et protéger les surfaces de votre sol.

          Durée de vie de la batterie et temps de charge

          Les Dyson V8 et V10, ainsi que le V11, ont tous une batterie rechargeable au lithium-ion. La batterie des modèles V10 et V11 est une batterie nickel-cobalt-aluminium à sept cellules, qui est fondamentalement une batterie au lithium-ion plus performante et durable. James Dyson a déclaré qu’il s’attend à ce que les nouvelles batteries des V10 et V11 durent jusqu’à quinze ans, alors que celles du V8 sont conçues pour ne durer que deux ans.
          La batterie ne peut pas être retirée de l’aspirateur et elle est chargée en plaçant l’aspirateur dans la station de chargement. La station de chargement peut être fixée au mur pour gagner de la place et peut être placée dans un placard de manière à ce qu’elle ne soit pas visible.
          La batterie Dyson V8 dure jusqu’à 40 minutes en mode standard, elle est réduite à 7 minutes en mode MAX. Il faut 5 heures à la batterie pour qu’elle soit complètement vide.
          Lire la suite: Dyson V8 vs Gtech AirRam MK2: quel est le meilleur?
          La batterie V10 prend le moins de temps possible pour se recharger complètement lorsqu’elle est vide. Cela ne prend que 3,5 heures, ce qui est une grande différence. Vous bénéficiez également d’une durée de nettoyage accrue allant jusqu’à 60 minutes en mode faible, de 30 minutes en mode moyen et d’environ 8 minutes de durée de nettoyage en mode MAX.
          Les temps de fonctionnement du V11 sont similaires à ceux du V10. La batterie offre jusqu’à 60 minutes de temps de nettoyage en mode Eco, environ 40 minutes de nettoyage en mode moyen et 12 minutes améliorées en mode Boost. Le temps de nettoyage varie lorsque le V11 est utilisé en mode automatique. Certains utilisateurs ont affirmé avoir atteint une durée de nettoyage supérieure à 60 minutes en mode automatique, ce qui peut être dû aux fonctionnalités de gestion de l’alimentation.
          Il faut 4,5 heures au V11 pour se charger complètement de vide.

            Capacité de poussière

            La capacité en poussière du Dyson V8 est de 0,54 litre, tandis que les V10 et V11 ont une capacité accrue en poussière de 0,76 litre. Cette augmentation est due à la conception plus simple des derniers modèles.

            La conception différente est également un facteur dans la façon dont les poubelles sont vidées. Pour vider le V8, vous devez tirer le loquet sur le dessus de l’aspirateur et faire glisser la partie supérieure des cyclones. Cela libère le bac à poussière et permet à la saleté et aux débris de tomber dans le bac.
            Les modèles V10 et V11 adoptent une approche différente pour vider le bac à poussière. Tout ce que vous avez à faire est de maintenir l’aspirateur au-dessus de la corbeille, de faire glisser le loquet sur le côté et la saleté tombera dans la corbeille. Le loquet coulissant pousse réellement la saleté vers le haut de la cartouche, vous évitant ainsi de toucher à la saleté aspirée.

            Système de filtration

            Les systèmes Dyson V8, V10 et V11 sont tous dotés d’une filtration HEPA pour toute la machine, ce qui signifie qu’elle captera 99,97% des particules inférieures à 0,3 micron. Cela inclut la poussière, les squames d’animaux domestiques et même les bactéries du rhume et de la grippe.
            Les trois aspirateurs sont également dotés d’un système de filtration scellé, ce qui signifie qu’aucune saleté ni poussière ne s’échappera dans la pièce. Ceci est particulièrement important si vous ou une personne de votre maison êtes allergique. Un grand nombre d’aspirateurs aggraveront les symptômes d’allergie car ils relâcheront l’air sale dans la pièce.
            Le V8 a un filtre central ainsi qu’un filtre HEPA. Ce sont à la fois lavables et conçus pour durer toute la vie de la machine. Les V10 et V11 ont un filtre HEPA unique qui est également lavable et qui durera toute la durée de vie du vide.

            Dyson V8 vs V10 vs V11: Lequel devrais-je acheter?

            Au bout du compte, la décision principale quant à l’achat des Dyson V8, V10 ou V11 dépendra du prix. Ces trois aspirateurs sans fil peuvent être votre aspirateur principal et nettoieront vos sols en profondeur.

            Si l’argent ne vous dérange pas, optez pour le Dyson V11. Les fonctions de gestion de l’alimentation, l’écran LCD et la tête de nettoyage Torque Drive se combinent pour en faire le meilleur aspirateur sans fil du marché. La technologie de cet aspirateur est révolutionnaire, mais plus important encore, elle aide réellement à nettoyer votre maison plus efficacement.

            Le Dyson V10 est un bon choix si vous souhaitez utiliser les dernières technologies tout en économisant un peu d’argent. Au moment de la rédaction de cet article, le V10 coûte plus de 100 £ de moins que le V11. Bien que vous n’ayez pas accès aux technologies les plus récentes, vous bénéficiez toujours d’un temps de nettoyage allant jusqu’à 60 minutes, d’une aspiration puissante et de nombreuses fonctionnalités non incluses dans le V8.

            Le Dyson V8 ne possède pas la technologie et les fonctionnalités des modèles plus récents, et le temps de nettoyage est également plus court. Mais il a toujours cette excellente aspiration Dyson avec une foule d’accessoires et d’outils. Le V8 coûte plus de 100 £ moins cher que le V10 et coûte environ la moitié du prix du dernier V11. Cela en fait un choix décent si vous avez un petit budget. Cet aperçu de Dyson V8 vs V10 vs V11 devrait vous donner une idée du modèle à choisir. Quel que soit le modèle que vous choisissiez, vous pouvez être sûr d’obtenir un aspirateur sans fil qui répondra à vos besoins et maintiendra votre maison propre.

              Dyson V8 contre V10 contre V11 Comparaison

              • Dyson V11 sans fil / Dyson V10 sans fil / Dyson V8 sans fil
              • Durée * : 60 Minutes60 Minutes40 Minutes
              • Recharge : 4.5 heures3.5 heures5 heures
              • Poids : 2.97kg2.68kg2.61kg
              • Poubelle : 0.76 Litres0.76 Litres0.54 Litres
              • Nettoyage de Head Torque Drive
              • Prix : Vérifier le prix

              * La durée d’exécution dépend du mode de nettoyage utilisé.

              Vous cherchez la bonne affaire ?

              Recevez les meilleures promos en exclusivité

              Nous serions ravis de connaître votre avis

                  Laisser un commentaire